AJAF

Notre association

Pourquoi avoir créé cette association ?

L’Association des Jeunes Allergologues de France (AJAF) est une association fondée fin mai 2016, à la suite des discussions portant sur la création de la spécialité d’allergologie. Il n’existait pas d’association représentant les internes et jeunes allergologues auprès des différentes institutions et de l’InterSyndicat des Internes (ISNI) qui menaient les négociations avec le ministère de l’enseignement supérieur. La formation d’allergologie étant région-dépendante, l’AJAF a, entre-autres pour buts, de favoriser la communication et les échanges inter-régionaux entre jeunes allergologues.

Quels sont ses objectifs ?

L’AJAF a pour objectifs :

• de fédérer les jeunes allergologues
  • de les représenter et de les défendre auprès des pouvoirs publics et des différentes institutions
  • de favoriser la cohésion et les échanges entre les jeunes allergologues, mais aussi avec les autres disciplines

Nous voulons également permettre des échanges et des rencontres entre jeunes allergologues et allergologues installés, par exemple en intégrant les plus jeunes au sein des associations ANAFORCAL régionales, ou aux différentes manifestations et formations que ces dernières organisent.

Nous aimerions également nous proposer comme plateforme de mise en relation pour les propositions de remplacement, d’installation ou de collaboration.